Contact

1) POURQUOI ADHéRER AU SEY ?


touche contact

Pour bénéficier sans le moindre coût pour la collectivité concernée :
- Des services et des compétences du syndicat
- Des avantages financiers liés à un regroupement plus important
- De l’effet de volume dans les négociations avec ERDF ou GrDF
  et dans le contrôle du respect des obligations du concessionnaire…
- Des conseils et l’assistance par une équipe spécialiste du domaine

Contactez-nous :
Syndicat d’Energie des Yvelines - SEY 78
Espace "La Bonde" 6 rue des Artisans 78760 JOUARS PONTCHARTRAIN
Tél. : 01 30 68 64 10 - Fax : 01 34 81 14 89

e-mail : accueil@sey78.fr

3) LIENS UTILES


Souris


a) FNCCR



 

 

 

 

 


Historique : Créée en 1934, la Fédération Nationale des Collectivités Concédantes et Régies (FNCCR) a d'abord agi pour développer l'électrification de la France tout en favorisant la solidarité et la cohérence territoriales. Elle est à l'origine de la création du FACÉ, Fonds d'Amortissement des Charges d'Electrification. Depuis sa création, elle intervient également en faveur des citoyens, dont les porte-paroles sont les élus locaux, pour que s'améliore sans cesse le rapport qualité/prix des services publics locaux.

Son objectif est que ceux-ci soient maîtrisés le mieux possible par les élus locaux dans un but de cohésion sociale, d'aménagement du  territoire, d'agrément du cadre de vie, de développement économique et de démocratie.

Missions : La FNCCR regroupe près de 500 collectivités locales, qui organisent les services publics d'énergie, d'eau et d'environnement.
- Services publics de distribution d'électricité et de gaz. Ces collectivités, constituées de syndicats de communes supradépartementaux, départementaux ou infradépartementaux, de départements, de villes, sont propriétaires des réseaux d'électricité à basse et moyenne tension, ainsi que des canalisations de gaz à basse et moyenne pression. Le service public est soit concédé par ces autorités concédantes à [ERDF] (pour 95 % des communes desservies) et à [GRDF] ou à d'autres concessionnaires, soit géré directement par des distributeurs locaux (Sociétés d'économie mixte, régies communales ou intercommunales...),
- Services publics de distribution d'eau potable et d'assainissement des eaux usées. Ces collectivités sont constituées de villes, de communautés ou de syndicats dont certains à cadre départemental ou interdépartemental. La gestion du service public est assurée soit par des entreprises délégataires, soit en régie,
- Services publics de protection de l'environnement (collecte et traitement de déchets...).

Accéder au site www.fnccr.asso.fr

 

b) Association SYNCOM


 

 

 

 

Site d'informations : www.syncom.fr


c) Energie 2007





 

 

Site qui donne des informations pratiques sur le marché de l’énergie : www.energie2007.fr


d) Energie-Info





 

 

 

 

Site de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) www.energie-info.fr