Le SEY, Syndicat d’Énergie des Yvelines, principale autorité concédante du département a décidé de relever un défi : répondre aux nouveaux enjeux de SEY ma bornedéplacement sur le territoire.

Le Syndicat d’Énergie des Yvelines a décidé de développer un vaste programme de bornes de recharge de véhicules électriques : le réseau « SEY ma borne »

Le réseau « SEY ma borne »

Le déploiement d’un réseau public de bornes de recharge est devenu incontournable pour assurer la recharge des véhicules électriques dans le cadre des déplacements professionnels et personnels.

Le réseau « SEY ma borne » comprend plus de 140 bornes qui seront installées d’ici Juin 2020 sur 75 communes.
Le marché de bornes a été signé avec Bouygues Énergie Services pour la pose des bornes ainsi que la Maintenance/Supervision de celles-ci jusqu’au 31 Décembre 2021.

Investissements

  • Marché de travaux : 680k€
  • Supervision/Maintenance sur 3 ans : 314 k€
  • Subvention Région : 304 k€
  • Subvention Ademe : 58 k€
  • Subvention SEY : 103k€

Les bornes installées sont des Bornes G2Mobility DIVA SP avec 2 points de charge (T2S chacun + E/F chacun) avec des options disponibles (Détection de véhicules, Lecteur de carte bancaire, Hotspot Wifi, Arceau de sécurité, …)

Tarification d'utilisation des bornes

Une tarification d'utilisation est mise en place sans coût d'abonnement.

Le coût de la recharge se découpe de cette façon 

  • Coût de connexion : 0.80€
  • Coût du kWh rechargé : 0.20€

Certaines collectivités pourront ajouter les frais ci-dessous

  • La minute supplémentaire entre 9h et 19h (au-delà de 2h de connexion) : 0.01667€ soit 1€/h

Les + du réseau « SEY ma borne » 

  • 75 communes concernées
  • Plus de 140 bornes installées
  • Recharge de tous types de véhicules électriques
  • Assistance 7J/7 – 24H/24
  • Badges utilisables sur d’autres réseaux en France
  • Accès aux badges des autres réseaux aux bornes

En savoir + 

Comment accéder au service ?

SEY ma bornePour toutes les informations sur
- la localisation des bornes,
- les tarifs
- l'abonnement
- l'utilisation occasionnelle

vous pouvez vous  connecter sur ce portail : alizecharge.com/fr/partenaires/sey78

Pour vous abonner et recevoir votre carte : Inscrivez-vous

Questions  / réponses : toutes les questions sur le portail partenaire

Qui peut demander un badge ?
Pour développer la mobilité électrique, le réseau ElectriCité Seine Aval est ouvert à tous ceux qui se déplacent en Seine Aval, qu’ils soient habitants du territoire ou non !

C’est gratuit ?
Oui. Le badge et la recharge de votre véhicule électrique sont gratuits.
De plus, toutes les places de stationnement sont gratuites pour les véhicules électriques dans chacune des collectivités où une borne est installée.

Combien de temps me faut-il pour recharger ma batterie ?
Le réseau "SEY ma borne" met à disposition des bornes de recharge accélérée (3-22 kW).Une heure peut suffire, selon les véhicules, à recharger complètement votre batterie. Il convient de noter qu’en cas de charge de deux véhicules en simultané, la puissance se répartira entre les deux, dans la limite de 36 KVA au total.

Quels sont les types de prises disponibles sur les bornes ?
Chaque borne dispose de 2 points de charge, l’un équipé d’une prise domestique de type E/F et d’une prise de Type 2, l’autre équipé d’une prise domestique de type E/F et d’une prise de Type 3.

Avec le badge, peut-on se brancher sur d’autres réseaux  ?
Oui voir sur la carte la localisation des bornes accessibles

Que faire en cas de perte de mon badge?

Si vous avez perdu votre badge, nous vous conseillons dans un premier temps de le désactiver en suivant la procédure "Comment désactiver mon badge ?".
Vous pouvez ensuite en commander un nouveau depuis votre espace client en suivant la procédure "Comment commander un nouveau badge ?".

SEY 78

Espace "La Bonde" 6 rue des Artisans
78760 JOUARS PONTCHARTRAIN


01 30 68 64 10


Contactez-nous


Lundi au vendredi : 9h  - 17h