Le SEY a initié en partenariat avec le SIGEIF et le SDESM un groupement de commande de diagnostics liés à la présence d’amiante ou d'hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) dans les enrobés de voirie afin de répondre aux attentes de ses adhérents.

Pour des raisons de santé publique, le dispositif réglementaire a récemment été renforcé et il incombe désormais à toutes les collectivités gestionnaires de routes de détecter la présence éventuelle d’amiante avant de commencer des travaux sur la voirie. Si celle-ci est avérée, il est alors obligatoire de procéder au désamiantage de la voirie.

Conscient que cette obligation peut être contraignante et onéreuse pour les collectivités, le Syndicat départemental des énergies de Seine-et-Marne (SDESM), et le Syndicat intercommunal pour le gaz et l’électricité en Île-de-France (SIGEIF) et le SEY se sont associés pour proposer un groupement de commandes de diagnostics liés à la présence d’amiante ou d'hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) dans les enrobés de voirie. Ce groupement de commandes est ouvert aux collectivités.

L’entreprise DOMOBAT est lauréate du marché jusqu’au deuxième semestre 2020.

Domobat

SEY 78

Espace "La Bonde" 6 rue des Artisans
78760 JOUARS PONTCHARTRAIN


01 30 68 64 10


Contactez-nous


Lundi au vendredi : 9h  - 17h